"L'imaginaire est le substrat de la vie mentale,
une dimension constitutive de l'humanité"
Gilbert Durand
Mon parcours de vie part de la Provence
pour arriver en Bretagne en passant par
l'île de La Réunion.
En Mai 2024, je clôture 3 ans de formation en énergétique et chamanisme : je sais que mon chemin se trouve dans la pratique artistique autant que dans l'accompagnement. La création se trouve dans chaque acte de notre quotidien, que nous choisissions de manger quelque chose, d'aller marcher, de dire à voix haute quelque chose qui nous tient à cœur, ou bien que nous prenions simplement un crayon pour dessiner ou pour écrire : toute création est un acte de connaissance de soi.
Dans mes pratiques, je m'inspire de mon parcours en Sciences Humaines, de mon passage aux Beaux Arts, des voyages que j'ai fait : tout au long de ces années, j'ai reçu en cadeau un goût pour l'autre, pour les points communs que nous partageons et pour les différences qui nous enrichissent mutuellement : une redécouverte de soi grâce au sourire de l'autre, à nos façons d'être.
Grâce à ma formation de Poupetière et à celle des soins énergétiques de Barbara Ann Brennan, je suis arrivée à l'Andragogie de l'Imaginaire : une méthode que j'ai imaginée, forcément ;) , à savoir que j'utilise le conte et les poupées, mais aussi l'énergétique, pour accompagner les personnes qui le souhaitent.
C'est ainsi que je construis en permanence une pratique qui me ressemble et dans laquelle je m'épanouis : le chaudron par lequel je souhaite contribuer au monde, à ma façon.
Pour connaître :
- mes différentes pratiques, c'est ici ;
- mon parcours de formation, c'est ici ;
- quelques témoignages, c'est ici.